LA COMPAGNIE

Les Enfants Sérieux est une compagnie de cirque contemporain basée en Ardèche, qui mêle mât chinois, Scratching et clown.

Dans leur manière de jouer, Les Enfants Sérieux prennent tout au sérieux, du sujet le plus grave et profond aux bêtises les plus absurdes.

"LORSQUE JE TRAVAILLE, JE SUIS SÉRIEUX COMME UN ENFANT QUI JOUE"

Pablo Picasso​

Les enfants qui composent la compagnie sont Ilaria Romanini et Jaime Monfort Miralles.

Jaime et Ilaria se rencontrent à l’Académie Fratellini. Ensemble ils s’amusent à donner vie à leurs premières créations lors de certaines carte blanches, en traitant toujours avec ironie des thèmes comme l’histoire de la misogynie ou la manipulation de l’humain par la technologie.

C’est dans ces circonstances que commence la gestation de la Compagnie Les Enfants Sérieux. Ensuite, les deux artistes débutent leur collaboration professionnelle avec la création jeune public mise en scène par le clown Cédric Paga alias Ludor Citrik : Demain Hier. Un spectacle clownesque et acrobatique qui parle avec humour de la vie, de la naissance jusqu’à la mort et dont la diffusion se poursuit encore aujourd'hui.

Les Enfants Sérieux écrivent actuellement leur premier spectacle, Happy apocalypse to you, un spectacle de clown tout terrain qui célèbre la vie et qui raconte l’histoire de deux personnages excentriques et de leur inlassable optimisme face à toute difficultés, y compris l’apocalypse.

©Julie Carretier-Cohen